Catégorie:Creative Commons
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(page précédente) (page suivante)
{{#if:|
{{#if:
| ||||
}} |
#{{{background}}}|transparent}};" |
{{#ifexist:Portail:Creative_Commons |
|
}}{{#ifexist:Projet:Creative_Commons/Arborescence |
|}}{{#ifexist:Projet:Creative_Commons |
|}}{{#ifexist:Projet:Creative_Commons/Évaluation |
|}}{{#ifexist:Catégorie:Creative_Commons |
|}}{{#ifexist:Discussion:Projet:Creative_Commons |
| }}Portail | Arborescence | Projet | Évaluation | Catégorie | Café |
|
Sous-catégories
Cette catégorie comprend 6 sous-catégories, dont les 6 ci-dessous.
C
Pages dans la catégorie « Creative Commons »
Cette catégorie comprend 233 pages, dont les 200 ci-dessous.
(page précédente) (page suivante)A
- A-brest
- Accès libre: étude sur les modèles économiques (en)
- Actua Litté
- Affordance
- Albert Jacquard démonte le concept de 'Propriété Intellectuelle'
- All creative works is derivative
- Analyse des diverses licences élargissant les droits de réutilisation
- Animacoop : module 6 sur les licences libres
- Appel à la création d’une Fédération des Cultures Libres
- April
- Apéruche : trouver et utiliser des images sous licence libre
- Archive EduTice
- Archives ouvertes et institutionnelles
- Article de JurisPedia
- Atelier sur CC et les licences libres à Brest
- Au canard-lapin
- Automazic
B
C
- Charte européenne pour l’innovation, la créativité et l’accès à la connaissance
- Chercheurs, gardez vos droits ! L'Université de Princeton prend le taureau par les cornes
- Collecte de photos des communes du Pays de Brest sur Commons
- Comment utiliser les licences creative commons pour diffuser les archives sonores des bibliothèques ?
- Communs - commons blog de Philippe Aigrain
- Conf le 4 oct 2011, Enseigner avec des contenus libres en ligne
- Conférence de Danièle Bourcier. Salon de la Photo 2009
- Connaissez-vous Wikimédia Commons ?
- Contenus ouverts au pays de Brest
- Copier n'est pas voler - vidéo
- Copier n'est pas voler par Coagull
- Cours "Logiciels libres et contenus ouverts"
- Cours d'outils réseaux sur la propriété intellectuelle
- Creative commons : a user guide
- Creative commons : comment çà marche ?
- Creative Commons : le Meilleur des deux mondes
- Creative commons : le meilleur des deux mondes ?
- Creative commons : soyons créatifs ensemble
- Creative Commons : une solution pour la réutilisation du domaine public numérisé ? par Danièle Bourcier
- Creative Commons France, le site
- Créer une vidéo : une cascade de droits
- CultureLibre.ca
- Culturelibre.ca
D
- Data Publica
- Des biens communs aux biens publics mondiaux
- Des départements libèrent à leur tour leurs données publiques
- Dis papa, c'est quoi une « œuvre culturelle libre » ?
- Documentaire : Us Now, le pouvoir de la collaboration
- Dogmazic
- Données publiques : pour des décisions publiques éclairées
- Données publiques, guide juridique et pratique
- Dossier ADBS : Les contrats Creative Commons (2004)
- Droit d'auteur et enseignement supérieur M Battisti
- Droit d’auteur, Economie et Innovation (Avis aux InsomniHack !)
- Droit et EPN le jeu
- Droit moral et oeuvres numériques
- Droits d’Auteur pour Bibliothécaires
- Droits d’auteurs et droits voisins, Droit de l’Internet (dossier de synthèse)
- Durée de protection du droit d'auteur et de certains droits voisins
- Déclaration d'Autrans 2009, Pour un libre accès aux données publiques
- Démarche Open Data : Focus sur les questions de licence
E
F
- Fab labs et enjeux socio-politiques des nouvelles organisations de production
- FAQ Creative Commons France
- FAQ sur les licences Creative Commons proposée par GénérationCyb
- Faut-il célébrer la confiscation intellectuelle ?
- Faut-il une autorisation pour faire un lien hypertexte ?
- Fiche descriptive Creative Commons France en une page
- Floss manuals manuels libres pour logiciels libres
- Formats ouverts , un dépliant
- Formats ouverts, pour quoi faire ?
- Framabook
- Free Software / Open Source: Information Society Opportunities for Europe?
G
- Gluejar ou comment désengluer les livres numériques
- Gouvernance des biens communs pour une nouvelle approche des ressources naturelles
- Guide Contenus ouverts et logiciel à Brest et au Pays de Brest 2009
- Guide Creatif 3 Comprendre, utiliser et promouvoir les logiciels libres dans les espaces publics
- Guide pratique de l'ouverture des données des données publiques territoriales
I
L
- L'avenir de la réutilisation des données publiques
- L'exception pédagogique est morte, vive l'open source
- L'information scientifique et technique en libre accès : recherche et veille
- L'OPen Data à la loupe
- L'édition sous licence libre, une utopie ?
- La licence Art Libre par Jean-Christophe Becquet
- La Licence globale (Sciences Po)
- La petite passerelle
- La Sacem avance sur son acceptation des Creative Commons
- Lancement d'une licence ouverte pour les données publiques
- Le copyleft appliqué à la création hors logiciel - thèse A Moreau
- Le copyleft appliqué à la création hors logiciel, Une reformulation des données culturelles ?
- Le docu livre sciences et démocratie
- Le domaine public, par Laurence Lessig
- Le droit d'auteur et le droit à l'image
- Le droit d'auteur à l'ère numérique
- Le droit des chercheurs à mettre leurs résultats de recherche en libre accès : appropriation des archives ouvertes par différentes communautés dans le monde
- Le libre près de chez vous
- Le méta-moteur des open ressources
- Le Research Works Act: une menace pour l’Open Access
- Les bibliothèques : entre évolutions et légalité, L Maurel
- Les bons ingrédients pour une ouverture des données réussie
- Les creative commons expliquées en vidéo
- Les différents droits
- Les Etats-Unis investissent 2 milliards de dollars pour la création de contenus pédagogiques libres
- Les Licences Creative Commons
- Les licences Creative Commons dans le paysage éducatif de l’édition... rêve ou réalité ?
- Les licences Creative Commons par Jean-Christophe Becquet
- Les licences créatives commons
- Les licences libres : bien comprendre ce qu'elles sont
- Les revues scientifiques du groupe Nature deviennent gratuites
- Lessig conférence au e-G8 (en)
- LiberTIC blog sur la libération des données publiques
- Liberté, partage et pollinisation
- Libre Accès
- Libre accès (brève présentation), Peter Suber
- Libre accès à l'information scientifique et technique
- Libre accès à l’Information Scientifique et Technique (IST)
- Libre comme Liberté
- Libres savoirs
- Libération des soupes
- Libérez vos créations
- Licence Droit, photos et musées II
- Licence Edition Equitable : vers des archives ouvertes de la création ?
- Licence Globale versus Hadopi et si on faisait le point …
- Licences CC, comment ça marche
- Licences libres (AFUL)
- Licences libres (Jurispedia)
- Lille 1 : projet de serveur d'archives ouvertes
- Lipdub : l'UMP a fini par avoir un procès et être condamnée
- Lipdub et droit une réponse du ministère de la culture
- Livre vert U.E. : Le droit d’auteur dans l’économie de la connaissance
- Logiciels libres : 94 articles Creatif
- L’industrie du Copyright - Un siècle de mensonge
M
N
O
- Open Access 101
- Open Access Timeline
- Open Data ( Thot Cursus)
- Open data : j'ai tout compris !
- Open Data by Open Knowledge Foundation
- Open Data et licences libres
- Open data tout savoir ou presque (Libertic)
- Open Harware : une licence libre dans la machine
- Option libre : Du bon usage des licences libres (Framabook )
- Option Libre. Du bon usage des licences libres
P
- Page Wikipédia
- Paralipomènes
- Paris Sémantique
- Partenariat de Versailles et photographies libres
- Passer sous licence libre, en pratique
- Petit lexique de l'Open Data
- Peut-on diffuser des données publiques sous licences libres et ouvertes ?
- Portail des contenus ouverts au pays de Brest
- Pour la gratuité de la réutilisation des données publiques
- Pour un opendata des usagers
- Pourquoi des supports de cours sous licence Creative Commons?
- Pourquoi j'utilise Creative Commons, C. Guevel animatrice du Mediablog
- Pourquoi j'utilise Creative Commons, L. Marseault, Outils réseaux
- Pourquoi j’utilise Creative Commons (3) : interview de pierre Yves Cavellat animateur au Bureau Information Jeunesse de Brest
- Pourquoi j’utilise Creative Commons (4) : interview de Marie Catherine Mouchot adjointe au maire de Plouarzel
- Pouvoir de l'ouverture
- Privilégier la licence Creative Commons Paternité (CC BY) dans l'éducation
- Présentation de la bande dessinée en français sur le droit d'auteur américain et le domaine public
- Présentation du rapport Hargreaves
- Public Domain day
Q
- Qu'est ce qu'une licence libre
- Qu'est ce que le libre accès ?
- Qu'est-ce qu'une oeuvre culturelle libre ?
- Quel droit d’auteur pour l’agent public ?
- Quelle est l'idée de départ de Creative Commons ?, vidéo
- Quelles fondations pour les droits intellectuels à l’ère de l’information ?
- Quelles fondations pour les droits intellectuels à l’ère de l’information ? Ph Aigrain
- Quels droits pour un enseignement en ligne ?
- Quels droits pour un enseignement en ligne ? (1). E-cours : le statut de l'œuvre vidéo
- Quels droits pour un enseignement en ligne ? (6). Contrats, open access, Creative commons